Météo France

map

Intro

Ce lundi, les conditions resteront très humides au passage d'une nouvelle perturbation qui apportera de la pluie quasiment partout, plus soutenues du Massif Central aux frontières du nord-est. La limite pluie-neige remontera entre 1600 et 2000 mètres selon les massifs. Les précipitations se calmeront en journée sur les Pays de la Loire, la Bretagne et près des côtes de la Manche. Le pourtour méditerranéen fera bande à part, profitant encore de belles périodes ensoleillées. Attention au vent qui soufflera fort avec des rafales jusqu'à 70 km/h dans les terres et 80 près de l'océan ainsi que pour la tramontane dans son domaine. La douceur régnera en toutes régions.

Ce lundi soir, encore des pluies abondantes entre les Alpes, le Jura et les Vosges avec d'importants cumuls de précipitations. Temps plus calme partout ailleurs.

Mardi, retour d'un temps plus calme et sec sur l'ensemble du pays hormis les côtes de la Manche et le nord de la Seine où une faible perturbation arrivera à y donner encore quelques pluies en journée. Du Nord-Est au Massif Central et à l'Aquitaine, le temps sera plus sec mais encore dominé par des nuages bien nombreux. Plus ensoleillé en Méditerranée tandis que la douceur s'installera partout.auteur: Christophe Mertz; lundi 22 janvier 2018, 12h