Météo France

map

Intro

Ce lundi, temps gris et humide sur une large partie du pays recouverte par des nuages bas et des grisailles dès le matin. Ces derniers seront tenaces et persisteront toute la journée de la Bretagne aux frontières belges, de la Normandie à l'Alsace avec peu de chances d'apercevoir une éclaircie. Quelques bruines ou petites pluies seront possibles sous ces nuages bas.
Brouillards et grisailles également présents le matin en vallée du Rhône, Val de Saône et le long de la Garonne mais avec une dissipation plus facile en journée au profit de quelques éclaircies. Ensoleillé en Méditerranée. Températures douces sur le pays sans gel matinal.

Mardi, un temps gris s'imposera quasiment partout avec quelques petites pluies éparses ou des crachins, surtout du Massif Central au quart nord-est. C'est entre la Côte d'Opale et l'Alsace que les pluies seront les plus marquées. Le vent sera assez discret, s'accélérant un peu essentiellement près de la mer du Nord. Le soleil brillera surtout des hauteurs pyrénéennes au pourtour méditerranéen jusqu'aux sommets alpins à travers des bancs de cirrus. La douceur restera de mise.auteur: Frédéric Decker; lundi 20 février 2017, 6h