Météo France

map

Intro

Ce samedi, les conditions s'assècheront sur tout le pays et se radouciront sensiblement. Passages nuageux et éclaircies, plus ou moins belles alterneront sur la moitié Nord. Plus au Sud, le soleil dominera plus facilement à l'exception des régions proches des Pyrénées où des nuages remonteront d'Espagne. Après la fraîcheur du matin et quelques gelées locales, plus nombreuses dans les Alpes, l'atmosphère se radoucira nettement l'après-midi avec des valeurs de saison, comprises entre 14 et 19 degrés de la Lorraine à la Vendée et jusqu'à 21 degrés dans le Sud-Ouest.

Dimanche, dégradation pluvieuse assez active dès le matin sur la façade Ouest des Charentes à la Normandie, progressant ensuite jusqu'au Bassin parisien, le Centre et le Limousin en cours de journée. Encore sec dans l'Est avec un temps lumineux de l'Alsace à la Provence. Pluies fréquentes et devenant abondantes en soirée vers les Cévennes.
Températures douces dans l'Est à l'avant de la perturbation, en baisse dans l'Ouest sous les pluies. Vent soutenu de sud ou ouest assez généralisé entre 40 et 60 km/h, jusqu'à 80 km/h sur le Golfe du Lion.auteur: Stéphane Nedeljkovitch; samedi 29 avril 2017, 10h