Météo France

map

Intro

Ce jeudi, l'anticyclone ne bougera quasiment pas. Il maintiendra un temps calme et sec quasiment partout, sauf sur le Languedoc-Roussillon où des entrées maritimes persisteront, poussées par un vent de sud-est soutenues. Elles maintiendront un ciel gris et un peu de pluie. Partout ailleurs, les brouillards seront fréquents et parfois denses le matin, localement tenaces. Ils finiront par se dissiper pour la plupart pour laisser place au soleil. L'ambiance restera douce, sauf sous les brouillards récalcitrants, notamment en Lorraine et en Alsace.

Peu de changement vendredi avec une matinée très brumeuse quasiment partout. Les brouillards seront souvent épais. Ils tarderont parfois à se dissiper, notamment en plaine d'Alsace, du Val De Saône au Lyonnais et plus localement sur la moitié nord ou près de la Garonne. On retrouvera encore un peu d'humidité près du Golfe du Lion avec des passages nuageux porteurs de quelques gouttes des Pyrénées-Orientales au Gard. Le thermomètre sera en baisse sur un bon quart nord-est, de saison, encore en forme vers l'ouest et le sud.

Samedi, les conditions se dégraderont sur le quart sud-est sous une perturbation qui apportera un ciel chargé et quelques pluies, plus marquées sur les Cévennes. Le temps restera sec et calme sur le reste du pays, généralement bien ensoleillé en dehors des brumes, brouillards et nuages bas localement tenaces, plus rares tout de même que la veille grâce au lever du vent d'est à nord-est. Les températures seront orientées à la baisse, affichant des valeurs de saison.auteur: Frédéric Decker; jeudi 15 novembre 2018, 8h