ID Mobile et MeteoNews pour le meilleur de la météo sur Smartphone! (20 février 2014)

ID Mobile et MeteoNews pour le meilleur de la météo sur Smartphone!

15:44 Daniel Schaller

ID Mobile SA propose une version renforcée de son application météo phare pour la Suisse. Toujours basée sur les données météo premium de la société suisse MeteoNews, elle propose désormais l'imagerie Radar, diverses animations ainsi qu'une prévision à l’échelle de la commune supervisée 24/7 par la vingtaine de météorologues de MeteoNews.

Surfant sur l'énorme succès rencontré par son Application «Météo pour la Suisse», sur iPhone et Android avec plus de 1'450'000 téléchargements, ID Mobile et MeteoNews ont renforcé leur collaboration afin d'offrir une version enrichie de leur App pour Smartphone.

L'un des points forts de la technologie développée par MeteoNews désormais disponible dans l'application ID Mobile réside dans sa capacité à délivrer une prévision calibrée et adaptée pour un lieu précis en fonction de ses caractéristiques géographiques. Contrairement aux autres applications fournissant quasiment exclusivement des informations météo automatiques calculées par des modèles numériques plus ou moins fins, «Météo pour la Suisse» propose pour chaque commune sans exception une prévision supervisée par une équipe de 20 météorologues expérimentés maîtrisant parfaitement les contextes météorologiques particuliers des différentes régions du pays. Une exclusivité MeteoNews reconnue de longue date par les professionnels de la route, de l'énergie et de l'agriculture est ainsi désormais disponible dans la poche de tout un chacun, gratuitement!

«Météo pour la Suisse» se veut claire, fiable et essentielle. Sans fonctionnalité complexe. Le développement ergonomique a débouché sur une convivialité maximale. Les données disponibles aujourd'hui comprennent entre autres l'imagerie Radar pour la France, la prévision HD à 10 jours différentiée pour le matin, l'après-midi et le soir, des paramètres météo pratiques comme l'ensoleillement ainsi que la limite des chutes de neige et du brouillard, l'isotherme du zéro degré et la fiabilité de la prévision émise.

Stéphane Blum, CEO d'ID Mobile précise:

«Aujourd’hui il existe un nombre incalculable d’applications météorologiques gratuites trop compliquées ou avec du contenu gratuit et parfois imprécis qui laissera une expérience négative pour l’utilisateur. Avec le contenu MeteoNews toujours à la pointe, en gardant un visuel attractif dynamique et soigné, nous essayons en permanence d’améliorer l’expérience utilisateur.

Avec un fournisseur de contenu de la qualité de MeteoNews, nous allons tenter de conquérir le monde puisque nous pouvons déjà compter sur plusieurs millions d’utilisateurs en Europe avec le support des versions internationales. »

Daniel Schaller, Directeur du Marketing chez MeteoNews:

«Cette extension de MeteoNews dans le monde de l'application gratuite incarne la volonté de renforcer notre présence dans le cross-média, un domaine qui nous a réservé quelques bonnes surprises ces dernières années au travers de nos Apps Windows 8 et Windows Mobile, Tablet et surtout ConnectedTV et Setup Boxes. Les versions iOS et Android développées par ID Mobile représentent un pas important vers la mondialisation et l'homogénéisation de nos services, puisque à terme et selon notre feuille de route, un utilisateur canadien ou australien aura droit à la même qualité de service que son ami français, allemand ou suisse. »

Dans les prochains mois, ID Mobile et MeteoNews présenteront quelques perfectionnements et évolutions intéressants de leurs services respectifs et communs, profitant ainsi pleinement du potentiel des nouveaux supports existants et à venir.

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28

communiqués février 2014