Épisode de fortes pluies la semaine prochaine sur le Sud-Est de la France (31 octobre 2014)

Épisode de fortes pluies la semaine prochaine sur le Sud-Est de la France

13:55 Vincent Munka

Les hautes pressions qui protégeaient la France ces derniers jours vont se décaler en début de semaine prochaine vers l'est de l'Europe. Elles vont laisser la place à une nette dégradation du temps sur notre pays, surtout sur le quart Sud-Est où un épisode de fortes pluies est à craindre entre lundi et mercredi prochain selon Vincent Munka de MeteoNews.

Les hautes pressions qui protégeaient la France ces derniers jours vont se décaler en début de semaine prochaine vers l'est de l'Europe. Elles vont laisser la place à une nette dégradation du temps sur notre pays, surtout sur le quart Sud-Est où un épisode de fortes pluies est à craindre à partir de lundi prochain selon Vincent Munka de MeteoNews.

Bezeichnung

L'épisode perturbé devrait d'abord débuter dans la nuit de dimanche à lundi sur le Cévennes avec de fortes pluies attendues, surtout durant la journée de lundi. Les intempéries se généraliseront ensuite à l'ensemble des régions situées entre le sud de la Bourgogne/Franche-Comté et la Côte-d'Azur durant la journée de mardi, avec des pluies abondantes et parfois même des orages.

La zone de très mauvais temps devrait ensuite se décaler vers l'est durant la journée de mercredi et concerner les régions situées entre les Alpes et la Corse. Une nouvelle dégradation pluvieuse pourrait ensuite concerner à nouveau tout le quart Sud-Est du pays jeudi et vendredi par retour d'Est.

Cet épisode de fortes pluies est à surveiller car, si les prévisions se confirment, il pourra occasionner d'importants risque d'inondations.

MeteoNews vous tiendra régulièrement informé de l'évolution des prévisions lors de prochains bulletins.

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

communiqués octobre 2014

Souhaitez-vous recevoir des informations similaires par e-mail? Inscrivez-vous à notre bulletin électronique !