• MeteoBlog
  • Un violent coup de vent est at…

météo France

Un violent coup de vent est attendu sur la moitié Nord de la France entre la nuit prochaine et mardi

by MeteoNews SA

Après une longue semaine anticyclonique et souvent monotone, sous de fréquentes grisailles sur la plupart des régions, une perturbation musclée va venir bousculer ce champs de hautes pressions durant les prochaines 24 heures en France. Un violent coup de vent sera donc nécessaire pour déloger ce puissant anticyclone (plus de 1035 hectopascals). Des rafales voisines de 80 à 100 km/h balaieront une bonne partie de la moitié Nord, mais avec encore quelques incertitudes sur la trajectoire précise de cette zone perturbée.

Stéphane Nedeljkovitch

MeteoBlog Inscription

Archive du blog

dans toutes les catégories

Articles récents

leadPicture

météo France

Nouveau coup de chaud très temporaire en France

Après le premier coup de chaud spectaculaire du weed-end dernier, la France s'apprête à vivre un nouveau coup de chaud ces prochains jours. Mais celui-ci sera un peu moins intense que le précédent, et surtout de nouveau très bref (24 à 48 heures, voire 72 heures dans le Midi). Il sera suivi d'une semaine prochaine bien plus fraîche avec des valeurs qui repasseront souvent en deçà des valeurs de saison.

Stéphane Nedeljkovitch

leadPicture

climat international

Saison des ouragans de l'Atlantique 2024 – les premières prévisions

Comme chaque année, la saison des ouragans dans l'Atlantique débute officiellement le 1er juin. Entre-temps, les premiers instituts ont déjà publié leurs prévisions pour la saison cyclonique à venir, et ils prévoient tous un déroulement très actif. Cela s'explique par la combinaison de deux facteurs qui devraient se compléter de manière presque optimale cette année.

Klaus Marquardt

Articles les plus lus au cours des 2 derniers mois

leadPicture

météo France

Retour sur l'épisode de pluies et de vent dans le Sud-Est

Comme pressentie dès mercredi par nos bulletins, la dépression 'Monica' est passée hier samedi dans le sud-est de la France, occasionnant de très fortes précipitations mais aussi des vents forts, occasionnant plusieurs disparus comme dans le Gard ou en Ardèche. La neige est aussi tombée en abondance en moyenne montagne. MeteoNews fait un point sommaire sur les chiffres de la veille.

Stéphane Nedeljkovitch

leadPicture

météo France

Premier coup de chaleur en vue sur la France

La météo présente des périodes très saccadées ces derniers mois et semaines sur la France. Alors que les intempéries ont même de nouveau causé quelques crues ces derniers jours sur le pays et que le temps restera agité encore jusqu'à jeudi surtout sur la moitié Nord, c'est un épisode remarquable et précoce de chaleur qui va envahir l'hexagone (et une bonne partie de l'Europe) à partir de vendredi et surtout samedi. Stéphane Nedeljkovitch de MeteoNews fait le point.

Stéphane Nedeljkovitch

Articles les plus lus au cours des 12 derniers mois

leadPicture

météo internationale

L'ouragan Hilary se dirige vers la Californie

Un nouvel ouragan, Hilary, s'est formé dans l'est du Pacifique et s'est rapidement renforcé pour devenir un ouragan de catégorie 4. Hilary se déplace vers le nord et, après le Mexique, touchera la Californie, mais sous une forme plus atténuée au niveau du vent mais avec des précipitations significatives et inquiétantes pour cette région qui ne reçoit quasi jamais de pluie au mois d'août !

Frédéric Glassey

leadPicture

météo internationale

Flash info météo internationale

Chaque jour, quelque part dans le monde, la météo fait la une des journaux, qu'il s'agisse d'intempéries, de nouveaux records ou de phénomènes hors normes. Nous traitons en détail les événements météorologiques les plus significatifs dans nos propres MeteoBlogs. Nous résumons en permanence les autres informations météorologiques intéressantes et importantes dans ce Flash Info sous forme de brèves mises à jour.

Reto Vögeli

leadPicture

météo internationale

Début novembre mouvementé en Europe de l'Ouest avec tempête Ciarán

Demain mercredi, une tempête nommée Ciarán se formera sur l'Atlantique et se renforcera rapidement. Elle se déplacera ensuite dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi vers la mer du Nord en passant par le sud de l'Angleterre et provoquera des rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h, notamment dans le sud de l'Angleterre et le nord de la France, et plus particulièrement en Bretagne. Ces vents seront accompagnés d'une forte houle, avec des creux dépassant par endroits les 10 mètres dans l'ouest de la Manche et sur les côtes ouest de la France.

Roger Perret

 

Accès rapide à notre portail météo

Accédez encore plus rapidement à notre portail météo en plaçant un raccourci directement sur l'écran d'accueil :
  • 1. Tapez sur
  • 2. Vers l'écran d'accueil
  • 1. Tapez sur
  • 2. Sélectionnez 'Ajouter à l'écran d'accueil'
  • 3. Tapez 'Ajouter'.
  • 1. Tapez sur
  • 2. Sélectionnez 'Ajouter à l'écran d'accueil'
  • 3. Tapez 'Ajouter'.