La semaine sera donc encore très estivale sur la France avec des températures qui dépasseront assez facilement les 30 degrés sur l'ensemble du pays ces prochains jours. Toutefois, une évolution orageuse sera observée dès jeudi soir par le sud-ouest puis sur les autres régions d'ici au week-end.
L'anticyclone des Açores s'installera plus franchement sur la France à partir de ce mardi, malgré encore pas mal de nébulosité sur le nord-ouest. Le soleil dominera toutefois plus largement mercredi et jeudi sur l'ensemble des régions, avec des températures qui dépasseront souvent les 30 degrés. Des maxima de 32 à 35 degrés seront observés dans le sud, de la Provence au toulousain.
Jeudi, le champ de pressions baissera avec quelques poches d'air froid en altitude par le golfe de Gascogne. Des orages éclateront alors dans le sud-ouest en soirée et dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces orages pourront être forts, avec de fortes bourrasques, sur le Gers, les Pyrénées Atlantique, le Lot et Garonne ou les Landes.
Vendredi, ces orages gagneront les régions centrales puis l'Est, de l'Alsace à la Provence avec encore de fortes averses locales.