Même si les matinées seront un peu fraîches (mais sans gel véritable ou rare), les journées seront de nouveau très radoucies durant les trois jours de ce pont du 11 novembre. On attend en effet des valeurs qui dépasseront de cinq à sept degrés les valeurs de saison en moyenne sur l'hexagone, avec près de 15 à 22 degrés en général (sauf brouillards persistants localement).
Relative fraîcheur matinale
Les conditions anticycloniques actuelles engendrent un temps calme et sec sur le pays. Les nuits dégagées sont favorables à la baisse des températures, et on affichait par exemple des valeurs parfois inférieures à 5 degrés ce matin et localement proches de la gelée blanche.

Fig. 1: Tmin vendredi
Il en sera de même ces prochains matins, mais on sera à peine dans les normales de saison pour autant, avec des gelées plus fréquentes attendues dans ce genre de situation anticycloniques de novembre.
Et une grande douceur diurne
Et si les matinées seront un peu fraîches, les après-midis seront en revanche encore très doux pour la saison. On dépassera de cinq à sept voire localement neuf (en Limousin) degrés les normales. On attend en effet près de 15 à 20 degrés durant ces trois prochains jours du Nord au Sud, avec même des pointes à 22-23 degrés dans le Sud-Ouest.

Fig. 2: Tmax prévues samedi