L'ouragan LEE défie les lois de la météo dans l'océan Atlantique Nord, se renforçant à une vitesse. Il est en effet passé de catégorie 2 à 4 en seulement trois heures.
Ouragan majeur
L'ouragan Lee mystifie les météorologues et prévisionnistes. Cet ouragan pourrait devenir le plus puissant de la saison à l'échelle planétaire. De fait, la dernière mise à jour des prévisions indique des vents souvenus de 265 km/h et des rafales autour de 320 km/h. Cela signifie que Lee atteindrait la catégorie 5. De plus, son intensification est d'une rapidité inouïe. En moins de trois heures, son intensité a augmenté de façon fulgurante en passant de la catégorie 2 à la catégorie 4.

Fig. 1; Source: CIMSS
Le plus puissant
Lee pourrait donc dépasser l'ouragan Jova qui sillonne actuellement le Pacifique. Il deviendrait donc le plus puissant que la terre ait connu jusqu'à présent en 2023. Évidemment, la saison est loin d'être terminée. En septembre, l'activité tropicale atteint son apogée. D'autre part, une autre tempête vient tout juste d'être nommée : Margot.
Pas de dégâts attendus
Heureusement, Lee ne devrait pas causer de dommages durant son parcours, du moins pour l'instant. On se souviendra de Ian qui s'était aussi intensifié très rapidement avant de frapper la côte de la Floride. La trajectoire anticipée de l'ouragan Lee le mènerait très au nord des Petites Antilles. Par la suite, les modèles ne s'entendent pas quant à la direction que prendra la tempête une fois qu'elle aura dévié vers le nord. Une possibilité existe qu'il frappe quelque part dans l'est du Canada, dans les Maritimes ou même en Nouvelle-Angleterre, mais il aura perdu une partie de son énergie d'ici là.