• MeteoBlog
  • Des records de pluie en Austra…

météo internationale

Des records de pluie en Australie

by MeteoNews SA

Les précipitations n'en finissent plus de se déverser sur l'Australie. Et la fin n'est pas pour demain selon les dernières projections, y compris sur les mois à venir.

Inscription

Archive du blog

dans toutes les catégories

Articles récents

leadPicture

météo France

Accalmie des pluies, mais froid en embuscade...

Une période de près d'un mois de flux océanique et de pluies fréquentes s'achève sur l'Europe occidentale cette semaine. L'anticyclone des Açores remonte sur la Grande-Bretagne et canalise un flux de nord progressivement plus sec ces jours-ci, ou du moins beaucoup moins pluvieux. Cependant c'est cette fois l'air froid qu'il faudra guetter d'un coin de l'oeil en provenance du pôle ou de Scandinavie.

Stéphane Nedeljkovitch

leadPicture

climat France

Temps très agité jeudi en France

Alors que les pluies restent fréquentes par intervalles réguliers sur la France depuis près d'un mois maintenant, occasionnant des crues par endroits comme sur le Pas-de-Calais, les Charentes mais aussi sur l'Est du pays, une perturbation très active déboulera de nouveau sur l'hexagone d'Ouest en Est jeudi : pluies abondantes et vents forts sont attendus. Stéphane Nedeljkovitch de MeteoNews fait le point.

Stéphane Nedeljkovitch

leadPicture

climat international

Vers une année 2023 record!

Après un début d'année sans trop d'excès, la chaleur a souvent fait parler d'elle depuis le mois de juin en Suisse tout comme dans le reste du monde. Le phénomène climatique El Niño, qui a un impact particulièrement fort sur les températures des océans, est le principal responsable de cette situation. Compte tenu des circonstances et des prévisions, il est pratiquement certain que l'année 2023 établira de nouvelles normes.

Vincent Devantay

Articles les plus lus au cours des 2 derniers mois

leadPicture

météo internationale

Début novembre mouvementé en Europe de l'Ouest avec tempête Ciarán

Demain mercredi, une tempête nommée Ciarán se formera sur l'Atlantique et se renforcera rapidement. Elle se déplacera ensuite dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi vers la mer du Nord en passant par le sud de l'Angleterre et provoquera des rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h, notamment dans le sud de l'Angleterre et le nord de la France, et plus particulièrement en Bretagne. Ces vents seront accompagnés d'une forte houle, avec des creux dépassant par endroits les 10 mètres dans l'ouest de la Manche et sur les côtes ouest de la France.

Roger Perret

leadPicture

météo France

Un vrai toboggan dépressionnaire

Des dépressions se succèdent sur l'Atlantique depuis plusieurs jours déjà, ce qui occasionne un vrai défilé de perturbations pluvieuses en France comme sur une bonne partie de l'Europe. Si l'ambiance générale sera automnale (mais pas froide), la bonne nouvelle viendra des grosses quantités de précipitations qui viendront regénérer en partie les nappes phréatiques de nos sous-sols. Il faudra toutefois également craindre quelques crues possibles par endroits ...

Stéphane Nedeljkovitch

Articles les plus lus au cours des 12 derniers mois

leadPicture

météo internationale

L'ouragan Hilary se dirige vers la Californie

Un nouvel ouragan, Hilary, s'est formé dans l'est du Pacifique et s'est rapidement renforcé pour devenir un ouragan de catégorie 4. Hilary se déplace vers le nord et, après le Mexique, touchera la Californie, mais sous une forme plus atténuée au niveau du vent mais avec des précipitations significatives et inquiétantes pour cette région qui ne reçoit quasi jamais de pluie au mois d'août !

Frédéric Glassey

leadPicture

météo internationale

Saison des ouragans de l'Atlantique 2023 – premières prévisions

Bien que la saison des ouragans dans l'Atlantique ne débute officiellement que le 1er juin, elle se profile déjà à l'horizon en termes de prévisions. Elle promet d'être passionnante, car différents facteurs se conjuguent. Il n'est donc pas surprenant que les prévisions des différentes institutions concernant le déroulement de la saison des ouragans varient considérablement.

Klaus Marquardt

 

Accès rapide à notre portail météo

Accédez encore plus rapidement à notre portail météo en plaçant un raccourci directement sur l'écran d'accueil :
  • 1. Tapez sur
  • 2. Vers l'écran d'accueil
  • 1. Tapez sur
  • 2. Sélectionnez 'Ajouter à l'écran d'accueil'
  • 3. Tapez 'Ajouter'.
  • 1. Tapez sur
  • 2. Sélectionnez 'Ajouter à l'écran d'accueil'
  • 3. Tapez 'Ajouter'.